Distinction honorifique pour Delly Benson aux États-Unis

Le chanteur chrétien, Delly Benson, a reçu un doctorat honorifique, ce samedi 8 juillet 2023, à l’université Elior, aux États-Unis. Cette distinction lui est accordée pour ses multiples œuvres musicales à succès et son implication dans le secteur évangélique.

Toute bonne action réalisée dans une société finit toujours par être récompensée, dit un savant. De ce fait, le pasteur Delly Benson a été distingué avec mention docteur honorifique, samedi dernier, par une université de la république étoilée. En effet, cette distinction est attribuée uniquement à des gens qui embrassent des choses positives dans leur communauté. À l’annonce, l’artiste se montre reconnaissant à Dieu. “Gloire à Dieu, de gloire en gloire” est la première publication faite sur la page Facebook du patron de Holy Song.

Cette distinction qui est décernée à Benson n’est pas tombée du ciel. Au cours de sa carrière d’artiste, Delly Benson a produit une pléiade de chansons à succès. On citera ” Mwen Sou Kont Anwo “, ” Espri k Pi Fò A “, ” Mwen Son Chanpyon “. Ces chansons récoltent plusieurs millions de vues sur sa chaîne Youtube. Pasteur, chanteur, compositeur, l’animateur vedette de “Haïti en prière” a plusieurs cordes à son arc.

Notons au passage que ce titre attribué à Delly Benson, et à l’ancien sénateur de la république, Moïse Jean-Charles, l’an dernier , n’est pas un diplôme de doctorat. C’est plutôt une distinction décernée par des universités pour honorer « des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux sciences, aux lettres ou aux arts, à l’université ».

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *